Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi par moi...
Archives
Moi par moi...
21 mars 2009

Et ça continue encore et encore ...

Je ne t'ai pas dit que depuis 2 jours LM et moi-même avons remis notre "activité préférée" sur le tapis !

Mais non ! Pas la tapisserie de la chambre, qui au passage est terminée et même que c'est trop trop beau !

Il s'agit de la raison pour laquelle j'ai créé ce blog.... Allez cherches un peu, je suis sûre que tu as trouvé ....

                                       NOS DISPUTES !

Eh oui...

Maintenant que la chambre est terminée, je n'ai plus besoin de lui donc il faut que je trouve un sujet de dispute !!!! Voilà c'est la phrase qu'il m'a sortie !

Alors avant d'aller plus loin, je tiens à préciser deux ou trois petites choses. D'une, il était convenu, depuis bientôt 8 mois que nous avons emménagé, que nous ferions les travaux à deux : à lui peinture des plinthes et des plafonds de toutes les pièces ainsi que la peinture totale de la salle de bain. A moi la tapisserie vu que j'adore ça et LM déteste tapisser.

Jusque là, tout va bien. Oui, mais (parce qu'il y a un "mais" comme toujours !) je ne peux pas tapisser tant que le plafond et les plinthes ne sont pas peints ! Ca me paraît logique.

Alors au lieu de prendre de l'avance et de vaquer à ses peinturlurage de plinthes, plafonds, etc, LM attend que je décide de tapisser telle ou telle pièce pour peindre celle-ci. Du coup, je perds 1 semaine (et là je suis gentille quand je dis 1 semaine !) que LM fasse ses 2 couches (rappelles-toi la nicotine qui ressort malgré le décapage, etc). Ensuite, une fois finie le peinturlurage de la dite pièce, il pose tout son bordel matériel (dans l'évier bien sûr ou en plein milieu du cellier ! grrrrrrrrrr........) au lieu de continuer les autres pièces (ça m'éviterait de perdre encore 1 mois voire 2 qu'il se décide à ressortir le matériel et 1 semaine de peinturlurage !!!).

Voilà comment en 7 mois 1/2 un appartement de 72m2 à rafraîchir n'est toujours pas terminé. Tu me diras je n'ai qu'à le faire moi-même ! Ben oui, je pourrais sauf que je ne vois pas pourquoi je devrais tout faire toute seule surtout avec un koala bébé accroché à ma taille une bonne partie de la journée !

Bref, tout ça pour dire (ben oui c'est bien connu que les filles ça parlent pour ne rien dire !) que je n'ai pas forcément besoin d'un homme pour faire les travaux. Si j'étais toute seule, ça ferait longtemps que ce serait déjà TERMINE !

Revenons-en à la dispute qui n'a rien à voir avec les travaux !!!! Enfin pour LM si car c'est lui qui a parlé des travaux... Tu me suis là ? Non ? Ben relis le début de l'article dans ce cas.

Jeudi soir, aux environs de 19h30, LM rentre de son travail adoré qui lui prend la tête et tout et tout. Il me trouve assise dans le canapé (malheur à moi !!!!) en train de jouer avec bébé koala. Ben quoi ? J'ai le droit de me poser un peu oui ?

Parenthèse : ouais j'ai pas envie d'en mettre une donc je l'écris la parenthèse. Donc re parenthèse: pour cause de grève de je ne sais pas quoi (plus de vie sociale rappelles-toi), j'ai gardé mon neveu gentil comme tout (7 ans) et ma nièce Melle Je Commande Tout le Monde (8 ans) du mercrdi soir au jeudi soir. Donc toute une journée avec Melle La Commando en Chef ! grrrrrrr...... Epuisée ! (je passe les détails). Fin de la parenthèse.

Donc LM me voit en train de faire des gouzi-gouza au koala bébé. (Je ne t'ai pas encore dit qu'il est jaloux de son propre enfant !!!!! Mais je t'en parlerai prochainement). Un bonsoir à peine audible (lui), deux sourires grands jusqu'aux oreilles (bébé & moi). Je lui demande les éternelles "Ca va chéri ! Tu as passé une bonne journée ?", etc. Puis gentiment savoir s'il veut bien aller changer le koala bébé pendant que je finisse de préparer à manger (ben oui parce que pendant que j'étais assise dans le canapé à glander avec le koala, j'avais quand même mis le repas à cuire !!!!). Là, j'ai droit à un magnifique "NON" sorti du coeur car Monsieur préférait aller dire bonjour à sa pièce préférée : les WC !

Je m'occupe donc du repas, du change puis du repas de bébé et dis à LM qu'il mettra donc la table. Hum, hum.

Le voici de retour parmi nous et bla-bla que je te parle de mon boulot (car il a une vie sociale, lui !)

                            Ah, je dois m'arrêter là, désolée le koala se réveille !!!!!!!!

Je reviens dès que possible

Publicité
Commentaires
Publicité
Moi par moi...
Newsletter
Publicité