Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi par moi...
Archives
Moi par moi...
17 mars 2009

Super cadeau, pourtant ce n'est pas mon anniversaire !

Avant bébé, j'avais une toute petite voiture toute vieille qui me faisait souvent des crasses dans le dos pour le plus grand bonheur de mon garagiste ! Je ne pouvais faire 100 kms sans avoir peur de ne plus pouvoir rentrer chez moi ! Bref, même si elle m'a bien dépannée, je ne pouvais pas trop lui faire confiance.

Avec bébé, il a fallu envisager de me séparer de ma pitite Pijot car en plus d'être capricieuse, elle ne pouvait contenir en son coffre la poussette (en forçant un peu…) et plus rien d'autre ou alors les courses mais pas la poussette… !

Me voilà donc avec une voiture beaucoup plus grande où tout rentre (et sans forcer s'il vous plaît !),  tout le monde a de la place, où la poussette peut enfin cotoyer les courses et pleins d'autres choses…

Nous l'avons payée à peine plus cher que la poussette et avons même obtenu un prix d'ami pour cause de prise en pitié par ce couple qui cherchait plus à se débarrasser de leur voiture que de la vendre au prix fort. Du coup, ils nous l'ont baissée de 300€ sur le prix initial. C'est super sympa d'autant plus qu'en essayant le dit véhicule en question, une branche (mini tempête le jour de l'essayage !) est tombée sur le pare-brise et l'a plus que fendue !   

Adieu Titine et bonjour 2.1 !

Oui mais voilà (ben oui parce qu'il y a obligatoirement un hic !) on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurrre. En la découvrant un peu plus chaque jour (après achat bien sûr), ben je m'aperçois de ses grands petits défauts !

Titine était assez âgée '15 ans) mais 2.1 l'est encore plus (18 ans) !!! Elle en a parcouru du chemin et des kilomètres surtout mais elle a été très bien entretenue mécaniquement parlant.

Soit, elle durera ce qu'elle durera; après tout pour le prix on ne va pas chipoter et s'attendre à des merveilles !

2.1 a la fermeture centralisée elle ! Titine, non.

Oui mais centralisée à la serrure pas à distance comme toutes ou presque toutes les voitures modernes ! En plus, elle ne commande que 2 portes sur 4 ! Pour les 2 autres c'est fermeture manuelle !

Impossible de mettre le siège-auto à l'arrière ! Les ceintures sont trop petites ! Pratique lorsqu'il y a deux adultes !!! Un devant avec bébé, l'autre à l'arrière !

Je pourrais encore en citer des défauts ! Mais pour résumer, en 9 mois de vie commune avec 2.1, elle a dû rouler 2 mois au total et uniquement sur des petites distances : Maison, station-essence, magasin le plus proche. Bref, dans un rayon de 20 kms ! Encore moins qu'avec Tintine !

Tu parles d'une affaire !

Oui mais voilà (ben oui parce que la roue tourne !), Gentille-Frangine et Super-Beau-Frère ont décidé de s'acheter une super voiture qui fait tout et qui est toute neuve elle (0 km !) et de se débarrasser de leur super voiture de 13 ans !

Ont-ils eu pitié de moi ?

Quoiqu'il en soit, ils me l'ont offerte ! Waoooouuuuuuuuh !

Super Guna a tout elle ! Même qu'elle a la fermeture centralisée à distance qui commande toutes les portes ! En option, j'ai même la clim, et Bébé peut enfin admirer le paysage à la place qui lui est due : à l'arrière ! Même que maintenant, je vais pouvoir rouler !

Si c'est pas cool ça !

Alors un ola de remerciement à GF et SBF : MERCI !

Publicité
Commentaires
Publicité
Moi par moi...
Newsletter
Publicité